Revue de web internationale
06 févr.
Interpellez @evian_uk avec #iloveyoulike et recevez un coup de main pour la St Valentin! C'est la dernière campagne d'Evian au Royaume-Uni à l'occasion de la Valentine's Day. L'opération se déroulera sur plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest) et fera la promotion en live des meilleurs messages en encourageant les gens à exprimer leurs sentiments sans les clichés et stéréotypes souvent associés à cette occasion.
A lire sur : lbbonline.com
72 partages
06 févr.
Alors que les consommateurs partagent en permanence leurs destinations, leurs hobbies et leurs avis sur les réseaux sociaux, seuls 18% des marketeurs ont une connaissance unique de leurs clients sur tous les canaux... Voici trois conseils pour les aider à construire des relations plus personnelles avec eux, à l'heure du Big Data.
A lire sur : blog.gigya.com
70 partages
06 févr.
Les industries de la télévision et de la publicité voient en Twitter un énorme potentiel pour cibler leur auditoire sur mesure. Un objectif qui n'a pas échappé au réseau social qui tente de séduire les chaînes et les annonceurs par tous les moyens, notamment technologiques. L'ambition ? Devenir une énorme plateforme de publicité en ligne, après Internet et la télé de papa... Crédit photo : La boite verte
A lire sur : fastcompany.com
70 partages
05 févr.
Selon les derniers chiffres publiés par Cisco, en 2018, le trafic mondial des données mobiles devrait atteindre 190 exaoctets par an, contre 18 exaoctets en 2013. Cisco prévoit également 4,9 milliards d'utilisateurs mobiles en 2018, contre 4,1 milliards l'année dernière. Dans cinq ans, les vidéos sur smartphones devraient représenter 69% du trafic mobile global, contre 53% en 2013. Enfin, en 2018, le monde devrait recenser près de 177 millions d'objets connectés portatifs, contre 21,7 millions en 2013.
A lire sur : forbes.com
73 partages
05 févr.
Samsung a fait parvenir aux journalistes une invitation pour les convier, le 24 février prochain, à l'événement "unpacked 5", lors du Mobile World Congress de Barcelone. Selon les spécialistes, le constructeur sud-coréen présentera vraisemblablement son Galaxy S5. D'après certaines rumeurs, le nouveau smartphone devrait embarquer un lecteur biométrique et un scanner d'iris. La coque du téléphone ne devrait plus être en plastique mais en métal.
A lire sur : blogs.wsj.com
70 partages
05 févr.
La start-up canadienne Bionym a élaboré, après plusieurs années de recherches, un bracelet intelligent baptisé Nymi. Ce bracelet est capable de mesurer l'activité électrique générée par le coeur. L'ECG d'une personne dépend d'une série de critères et constitue ainsi une donnée unique à chaque individu, à l'image d'une empreinte digitale. La jeune pousse vient d'ajouter une nouvelle option qui permettra de dépenser des bitcoins en s'appuyant justement sur l'ECG d'une personne. Concrètement, au moment d'effectuer une transaction avec la devise virtuelle, le bracelet Nymi lira le battement cardiaque de l'usager pour valider le transfert d'argent. Crédit photo : Bionym
A lire sur : fr.canoe.ca
68 partages
04 févr.
Il y a quelques semaines, John Foreman, le data scientist de MailChimp (une startup qui propose des solutions d'e-mailing) s'est offert une expérience personnalisée en famille à Disney World. Il raconte son voyage à la hauteur de ses attentes analytiques et ce que cela a changé dans sa vie privée.
A lire sur : gigaom.com
70 partages
04 févr.
Alors que les journalistes se connectent de plus en plus à la plate-forme de 150 millions d'utilisateurs, à la fois pour recueillir des images et des vidéos, deux grands groupes médias lancent leur projet. D'un côté la BBC et ses "Instafax", expérimente le traitement de l'actualité en 15 secondes de vidéo ; de l'autre, le Guardian se penche sur la possibilité d'utiliser Instagram pour offrir plus de "contexte et de couleur" aux enquêtes journalistiques. Le hashtag #GuardianCam permet ainsi de découvrir l'envers du décors et de retrouver les notes des journalistes.
A lire sur : journalism.co.uk
74 partages
04 févr.
Quel est l'avenir pour Facebook, 10 ans aujourd'hui ? Si l'on en croit son fondateur Marc Zuckerberg, 29 ans, l'avenir s'appelle Paper. Un journal en ligne dans lequel on peut consulter et partager des articles et d'autres contenus sur un smartphone. Une façon pour Zuckerberg de se diversifier dans de nouvelles formes de communication et de prendre le virage de la mobilité. Lui-même a retiré son écran d'ordinateur de son bureau et consulte le site uniquement sur son smartphone. Crédit photo : The Social Network
A lire sur : theguardian.com
71 partages
03 févr.
Anheuser-Busch, Chevrolet, Pepsi... Les marques ont misé très gros hier pour que leurs produits soient visionnés par les 110 millions de téléspectateurs rivés sur leur poste de télévision pour suivre le Super Bowl. Parmi toutes ces publicités, une est plus particulièrement sortie du lot. Il s'agit d'un spot imaginé par la start-up américaine GoldieBlox. La jeune pousse commercialise une série de jouets et de kits pour encourager les petites filles à s'intéresser à la programmation pour peut-être embrasser, plus tard, des carrières d'ingénieur ou de développeur. Basée à San Francisco, GoldieBlox a remporté un concours lui permettant de diffuser son annonce publicitaire le jour le plus convoité de l'année. La publicité met en scène trois amies fatiguées de recevoir des cadeaux très stéréotypés et qui font preuve d'une certaine ingéniosité...
A lire sur : techcrunch.com
75 partages
Début | < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}