Revue de web internationale
03 févr.
Médias, correspondants, organismes officiels, sportifs... Le magazine Mashable a recensé 20 comptes Twitter à suivre de près pour de pas louper une miette des Jeux Olympiques d'hiver qui débuteront vendredi prochain à Sotchi. Découvrez la liste en cliquant sur l'article source.
A lire sur : mashable.com
69 partages
03 févr.
Selon les informations du New York Times, la plateforme de microblogging vient de nouer un partenariat avec 300 Entertainment, une nouvelle société de production musicale créée par un ancien de Warner Music. Avec ce rapprochement, Twitter effectue son premier pas dans l'analyse de la donnée musicale. Le partenariat, annoncé dans le cadre du Midem à Cannes, donnera accès à 300 Entertainment à l'ensemble des données Twitter relatives à la musique, y compris les données personnelles des utilisateurs comme leur géolocalisation. À partir de ces informations, 300 Entertainment va développer des outils en ligne à destination des marques, des artistes et des labels.
A lire sur : mobile.nytimes.com
77 partages
31 janv.
Pendant la prochaine fashion week de New York, le créateur américain va inaugurer un magasin éphémère offrant une nouvelle expérience sociale. Du 7 au 9 février, le pop-up store "Daisy Marc Jacobs Tweet Shop" permettra de régler ses achats avec... des tweets. La monnaie sera calculée à partir de la viralité du hashtag #MJDaisyChain.
A lire sur : psfk.com
74 partages
31 janv.
Opération séduction pour le géant du e-commerce. Selon les informations du Wall Street Journal, Amazon entend proposer aux commerçants un système de paiement mobile en magasin reposant sur ses tablettes Kindle. Le dispositif devrait être déployé dès l'été prochain et être accompagné de différents outils d'analyse dédiés aux commerçants. Cette nouvelle initiative, permise par la récente acquisition de la start-up GoPago, permettrait également à Amazon de récupérer de nouvelles données très précieuses sur les clients des magasins physiques.
A lire sur : online.wsj.com
74 partages
30 janv.
Facebook vient de dévoiler Paper, sa nouvelle application mobile qui fera son apparition sur l'Apple Store américain le 3 février prochain, la veille du dixième anniversaire du réseau social. Paper est un défi direct à Flipboard, l'agrégateur social de nouvelles qui présente des histoires dans une mise en page de type magazine, avec un défilement horizontal.
A lire sur : theguardian.com
77 partages
30 janv.
217 millions de tablettes se sont vendues dans le monde en 2013, soit une hausse de 50,6% par rapport à 2012. Malgré cette belle performance, le cabinet IDC indique que des signes de ralentissement ont déjà été détectés sur les marchés matures. La marque à la pomme continue de truster le secteur avec 33,8% des parts de marché au dernier trimestre 2013. Viennent ensuite : Samsung (18,8%), Amazon (5,8%), Asus (3,9%) et Lenovo (3,4%).
A lire sur : tecnologia.elpais.com
69 partages
30 janv.
Les adolescents boudent-ils Facebook pour d'autres réseaux sociaux ? C'est la question que tout le monde se pose mais qui ne semble pas affecter les très bonnes performances du premier réseau social au monde... Facebook a dévoilé hier les résultats de son dernier trimestre 2013. Sur la période, le réseau social a enregistré un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars, soit une hausse de 63% par rapport au quatrième trimestre 2012. Par ailleurs, le revenu tiré de la publicité mobile a représenté 53% du chiffre d'affaires publicitaire total du quatrième trimestre 2013, contre 49% au trimestre précédent. Toujours côté mobile, Facebook compte désormais 945 millions d'utilisateurs actifs mensuels, contre 680 millions un an auparavant. Au total, la plateforme recense 1,2 milliard d'utilisateurs actifs...
A lire sur : mashable.com
68 partages
30 janv.
A peine deux ans après avoir fait l'acquisition de Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars (9,1 milliards d'euros), la firme de Mountain View a annoncé hier céder la branche mobile de Motorola au constructeur chinois Lenovo. Cette fois-ci, le montant de l'opération, effectuée en cash et en échange d'actions, s'élève à 2,91 milliards de dollars (2,13 milliards d'euros). Malgré cette cession, Google devrait conserver la vaste majorité des brevets de Motorola Mobility.
A lire sur : theverge.com
69 partages
29 janv.
L'Université Bauhaus de Weimar (Thuringe) vient de créer la première chaire allemande d'analyse des données massives (Big Data). Un groupe de jeunes chercheurs bénéficie du soutien du Ministère fédéral de l'enseignement et de la recherche (BMBF) pour développer des méthodes d'analyse de données. Matthias Hagen, directeur de l'équipe de recherche, s'intéresse particulièrement aux questions de déplacement sur la toile, et au mode d'accès aux informations : comment sont formulées les requêtes par les utilisateurs ? Dans quels cas des phrases entières sont entrées, ou inversement quelques mots clés ? La chaire est financée par sept entreprises régionales sur une durée de cinq ans, et profitera d'un nouveau laboratoire de recherche, baptisé "Digital Bauhaus Lab".
69 partages
29 janv.
Les myopes aussi ont désormais droit aux Google Glass. Prévues pour être lancées dans le commerce cette année, les lunettes de la firme de Mountain View, proposent aujourd'hui un look qui se veut moins "geek" et plus "chic", mais surtout avec des verres correcteurs. Il est vrai que pour séduire un large public ces lunettes high-tech se doivent d'être "facilement portables" par n'importe quel client potentiel.
A lire sur : fastcodesign.com
78 partages
Début | < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}