Revue de web internationale
29 janv.
Les touristes chinois, en voyage à Hong Kong, pourront utiliser leurs téléphones portables pour faire des achats dans des centaines de points de vente. La société chinoise de paiement sur Internet Alipay.com vient de lancer son service de paiement mobile avec des QR codes, en partenariat avec plusieurs grands magasins et chaînes de vêtements hongkongais. Cette décision marque le début de l'expansion d'Alipay vers les marchés étrangers.
A lire sur : chinatechnews.com
69 partages
28 janv.
Selon les derniers chiffres publiés par le cabinet d'étude Forrester, en Chine, les ventes en ligne ont passé le cap des 300 milliards de dollars en 2013. Sur le seul premier trimestre de l'année, 6 milliards de colis auraient été expédiés. Ce chiffre comprend les ventes BtoC et CtoC.
A lire sur : blogs.forrester.com
72 partages
28 janv.
Pinterest cherche à prédire et à anticiper vos centres d'intérêt. Depuis lundi, le tableau de liège 2.0 a déployé une nouvelle fonctionnalité sur son board. Les 48 millions d'adeptes pourront désormais se rendre dans la catégorie "Explore interests" pour découvrir des recommandations personnalisées d'items, élaborées en fonction de leur historique de navigation. Un moyen pour le réseau social de cibler, à terme, davantage les publicités.
A lire sur : news.cnet.com
72 partages
28 janv.
Yahoo! continue ses emplettes. Selon le Wall Street Journal, la firme de Sunnyvale serait sur le point de s'offrir le studio d'applications Tomfoolery pour 16 millions de dollars (11,7 millions d'euros). Créé en 2012, Tomfoolery a été fondé par Kakul Srivastava, un ex-employé de Yahoo!, et par Sol Lipman, ancien vice-président d'AOL. Le studio a notamment développé des applications dédiées à la socialisation des collègues sur leur lieu de travail pour optimiser leur collaboration. Depuis l'arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo! en juillet 2012, la société a procédé au rachat d'une vingtaine de jeunes startups ayant quasiment toutes un fort positionnement sur le mobile.
A lire sur : blogs.wsj.com
70 partages
27 janv.
Selon les informations du Wall Street Journal, la start-up berlinoise SoundCloud a finalisé en toute discrétion une nouvelle levée de fonds de 60 millions de dollars. L'opération valoriserait le service de partage de musique 700 millions de dollars. Présentée comme le "Youtube de l'audio", la plateforme compterait près de 250 millions d'utilisateurs mensuels.
A lire sur : blogs.wsj.com
70 partages
27 janv.
Selon les derniers chiffres publiés par Nielsen, le marché mondial de la publicité en ligne a connu une croissance de 32,4% en 2013. Toutefois, sur la période étudiée, la publicité sur Internet n'a représenté que 4,5% des dépenses globales de publicité. A titre de comparaison, les dépenses publicitaires sur la télévision représentent 58% du marché global alors qu'elles n'ont augmenté que de 4,3% en 2013.
A lire sur : TechCrunch
74 partages
27 janv.
Selon The Verge, la firme de Mountain View aurait fait l'acquisition de la société londonienne DeepMind Technologies pour plus de 500 millions de dollars (365 millions d'euros). D'après le magazine, Facebook était également en compétition pour le rachat de cette start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle. Pour mémoire, Google a procédé au rachat de la société Boston Dynamics, spécialiste de la robotique, en décembre dernier.
A lire sur : theverge.com
72 partages
24 janv.
Vine, l'application mobile de Twitter qui héberge de courtes vidéos de 6 secondes, fête aujourd'hui son premier anniversaire. Pour l'occasion, la plateforme de microblogging a mis en ligne une page baptisée "Year on Vine", qui recense les meilleures vidéos publiées par les marques et les particuliers au cours des 12 derniers mois.
A lire sur : thenextweb.com
69 partages
24 janv.
Netflix, le service américain de streaming vidéo à la demande, a enregistré 112 millions de dollars de bénéfices au cours de son exercice 2013, contre 17 millions de dollars l'année précédente. La société californienne compte désormais 44,4 millions d'abonnés, dont 75% résident aux Etats-Unis. Netflix a, par ailleurs, confirmé que l'année 2014 serait marquée par une importante expansion en Europe. Le service vise 48 millions d'abonnés d'ici la fin du mois de mars 2014.
A lire sur : tecnologia.elpais.com
70 partages
24 janv.
Selon une récente étude menée par la société Distimo, l'Asie serait le marché le plus lucratif du monde concernant les applications mobiles. En décembre 2013, 41% des revenus du secteur provenaient d'Asie, 31% d'Amérique du Nord et 23% d'Europe. En Asie, le Japon serait le marché le plus intéressant. Viennent ensuite : la Corée du Sud, la Chine, Taiwan et Hong Kong.
A lire sur : bits.blogs.nytimes.com
69 partages
Début | < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}