newsletter

Mots clefs :   

Google

Samsung

e-santé

santé connectée

apple


Apple en pole position dans la course à la santé connectée


vendredi 06 février 2015
0
72

Il semblerait qu'Apple ait pris une longueur d'avance dans le secteur de l'e-santé sur ses deux principaux concurrents que son Google et Samsung.


Selon une enquête Reuters, plusieurs hôpitaux seraient d'ores et déjà en train de tester le dispositif Healthkit d'Apple, alors que Google et Samsung ne sont encore qu'au stade des négociations. Sur les 23 centres de soins contactés par l'agence de presse, 14 d'entre eux se sont équipés du Healthkit, notamment pour contrôler les patients atteints d'une maladie chronique comme le diabète ou l'hypertension.


Apple enregistre là une avance significative mais pourtant moins surprenante que l'on pourrait le croire. Google avait déjà lancé en 2008 un premier projet baptisé Google Health, qui mettait à disposition des patients comme des médecins, une plateforme de stockage de données. Ce service avait été enterré en 2013 et Google se concentrait depuis lors sur une nouvelle solution cloud. Quant au matériel de suivi médical, comme son Google Fit, concurrent sur le papier de l'Healthkit lancé en juin dernier par Apple, il se focalise aujourd'hui sur la nutrition et l'exercice physique. Apple ferait mieux de garder un oeil sur son rétroviseur, il se pourrait que Google revienne en trombe.


Crédit Photo : Fotolia

 
Contribution par

Mots clefs :  

Google

Samsung

e-santé

santé connectée

apple

Pour aller plus loin avec IBM
A lire sur le web
30 juin
L'artiste Jason Allemann utilise les Lego pour reproduire des images scannées par une imprimante nouvelle génération, composée elle-aussi des blocs danois. Il y a bien longtemps que les Lego ont dépassé leur simple état de jeu de construction. D'une...
A lire sur : lego.gizmodo.com
70 partages
30 juin
Maintenant implanté dans une cinquantaine de pays à travers le monde, Netflix devrait atteindre la barre des 75 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année. L'ascension de Netflix fut fulgurante. Un succès dans un premier temps à domicile aux Etats-Unis...
A lire sur : uk.businessinsider.com
75 partages
29 juin
Amazon va ouvrir son service de prêts aux petites entreprises et vendeurs sur sa plateforme à huit nouveaux pays, dont la France. Le service de prêt d'Amazon a pour objectif de permettre aux utilisateurs professionnels de sa plateforme de commerce en...
A lire sur : reuters.com
84 partages
29 juin
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les mélomanes fans des services proposés par Apple : il sera dorénavant possible de stocker 100 000 chansons sur iTunes Match. Les abonnés à l'outil iTunes Match auront accès sous peu à une capacité de stockage quatre...
A lire sur : 9to5mac.com
69 partages
29 juin
Facebook passe une nouvelle fois en mode Snapchat et inclut maintenant un service d'editing de photographies dans son application mobile, similaire à celui de la messagerie éphémère. En 2011, Snapchat refusait une offre de rachat de 3 milliards de dollars...
A lire sur : techcrunch.com
70 partages
26 juin
Google ! C'est la firme de Mountain View, qui est sans réelle surprise l'entreprise la plus attractive aux yeux des étudiants de la planète. Le bureau d'étude Universum a interrogé 240 000 étudiants pendant son enquête, issus des douze premières économies...
A lire sur : forbes.com
70 partages
26 juin
HBO s'associe à Facebook pour proposer gratuitement en streaming les deux premiers épisodes respectifs de ses nouvelles séries « Ballers » et « The Brink ». HBO, célèbre chaîne payante américaine derrière des séries déjà cultes comme Game of Thrones...
A lire sur : theverge.com
69 partages
24 juin
IBM ouvre aujourd'hui son application « Chef Watson » au grand public, l'occasion pour les fans de cuisines, les passionnés du numériques ou de simples curieux d'inventer de nouvelles recettes inédites...
A lire sur : ibmchefwatson.com
79 partages
24 juin
Ford se lance dans la location C2C et invite ses clients au Royaume-Uni et aux Etats-Unis à rejoindre l'aventure afin de tester la nouvelle fonctionnalité de son application. Ford continue sa stratégie pour proposer à ses consommateurs non pas un simple...
A lire sur : engadget.com
106 partages
24 juin
La NASA se penche maintenant sur le développement des drones pour une exploitation commerciale et débute ses tests en vol. Alors qu'Amazon redouble d'efforts aux Etats-Unis pour pouvoir lancer dans les airs ses premières livraisons par drone, la NASA...
A lire sur : nasa.gov
69 partages
Ajouter un commentaire
  
Nom *
Email *  (Votre email ne sera pas visible)
Votre commentaire *
0 commentaire(s)
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}